Actu locale

Marche AC Anvaing « Covid »

today21 août 2020 12

Arrière-plan
share close

L’AC ANVAING vous invite à une Marche COVID. En effet, nous vous proposons de passer un Test rapide Covid ( test avec une goutte de sang) et résultat 10 minutes après…ensuite une marche de 5 ou 10 km dans le village d’Anvaing.

Les instructions pour ce test ci dessous.
Quand? Le samedi 29 aout 2020.
Où? Dans les installations de l’AC Anvaing
Prix? 25€ comprenant le test, la marche et une boisson gratuite
Pour Qui? Pour tout âge mais limité à 200 participants le matin et 200 l’après midi.
Inscription? il se fait lorsque le paiement des 25€ est fait sur
le compte BE25 7320 0805 4182 avec les coordonnées complètes ( nom-prénom-numéro de téléphone, adresse mail et préférence le matin ou l’après midi )

Petite restauration sur place et buvette. Port du masque obligatoire. Au préalable , nous signalons que toutes les recommandations sanitaires en vigueur sont d’application pendant toute l’ organisation ( Nettoyage des mains , gestes barrières ( port du masque , distanciation , …) .

Nous signalons également que le test rapide que nous effectuons est validé scientifiquement. Ce test est un test immunologique qui donnera une indication sur le statut immunitaire de la personne testée ( dosage Ig M et Ig G ) . Il ne teste pas le virus en tant que tel , il n’ a donc pas la prétention d’ affirmer que tous les participants ne sont pas contagieux mais il permettra de savoir si une personne a été en contact avec le virus ….

Voici les différentes étapes liées l’organisation des tests associées à la Marche :

Le participant paie 25 euros sur le compte en donnant son Nom , No Gsm et adresse mail , il peut donner sa préférence soit le matin ( à partir de 8 heures ) ou l’ après-midi ( à partir de 14 heures ) mais l’organisateur ne peut lui garantir car nous sommes limités à 200 participants …

Il reçoit un message qui lui donne l’heure de passage du test et le stand ou il doit se présenter.
Il se présente à l’ accueil ou on lui demande de remplir un questionnaire succin ( Quel est votre médecin traitant , avez vous déjà été testé , revenez vous d’une zone orange , présentez vous des symptômes tels que toux , température , …) , ce questionnaire est donné à un médecin qui valide le passage au testing.
Il se présente au stand prévu pour effectuer le test rapide ( via une goutte de sang prélevée au bout du doigt )
Le test est effectué par un professionnel de la santé ( médecin , infirmier , ambulancier , dentiste , …) En attente de son résultat , le participant est amené à rester 10 minutes sur une chaise située derrière son stand
Le résultat du test est interprété par le testeur , en cas de doute , des spécialistes de la firme qui commercialise le test donnent leur avis et peuvent proposer de les faire interpréter par une machine mise à disposition.
Le participant reçoit un document stipulant son statut immunitaire en lien avec le Coronavirus , si nécessaire un médecin peut proposer de faire un test avec frottis avec un mot pour le médecin traitant
Le participant part pour la marche de 5 ou 10 km
A la fin de la marche une buvette et une petite restauration est prévue ( en respectant là aussi les règles en vigueur)

Écrit par: Neo

Rate it

Actu précédente

Actu locale

Cinq jeunes Frasnois se retroussent les manches !

Depuis de nombreuses années, la commune de Frasnes-lez-Anvaing est partenaire de l’opération « Été Solidaire ». Le principe est simple mais bigrement efficace : engager des jeunes pendant quinze jours et leur donner diverses missions. Cet été, ce sont cinq jeunes de l’entité qui ont été engagés : Bastien (15 ans), Wyatt (20 ans), Pauline (18 ans), Manon (16 ans) et Gilles (18 ans). Ces Frasnois n’ont pas hésité à […]

today20 août 2020 20

Commentaires (0)

Commentez dès maintenant


0%