Actu locale

Grality : la nouvelle application de gestion des espaces verts

today2 mars 2022 53

Arrière-plan
share close

Contraction de « Green quality », l’application créée par le Frasnois Clément Van Daele et ses collaborateurs permet de répertorier les arbres, arbustes, pelouses et tout ce qui compose les espaces verts en ville comme à la campagne.

D’abord fondateur d’Apitrees, un bureau d’étude et de gestion des espaces verts, cet ingénieur horticole a décidé de mettre au point Grality pour répondre à une problématique : le manque de moyens dans son domaine pour gérer et stocker les données. 

Ainsi, cette application permet par exemple d’inventorier les arbres d’une agglomération selon plusieurs critères : leurs tailles, leurs espèces ou encore leurs états de santé, et de les entrer dans une base de données qui servira aux pouvoirs publics pour leurs entretiens. Mais loin d’être réservé à l’administration publique, cette application sert aussi aux particuliers, géomètres ou paysagistes, pour de la simulation. 

Grality est aujourd’hui utilisée par quelques communes en Belgique, Ans et Spa notamment, et vise à s’établir en France et en Suisse.

Article par Louis Nedved

Écrit par: admin

Rate it

Actu précédente

Commentaires (0)

Commentez dès maintenant


0%