Les chiffres de l’enquête Ipsos réalisée fin 2020 sont formels : la notoriété et la consommation du DAB+ s’envolent . Non seulement 8 auditeurs francophones sur 10 savent maintenant ce qu’est le DAB+, mais 1 sur 5 choisit le DAB+ pour écouter la radio. Les plateformes numériques représentent désormais un tiers du volume d’écoute, avec pour la première fois le DAB+ comme première plateforme numérique privilégiée, tandis que la FM s’essouffle avec une érosion de -18% en volume en deux ans.
Néo Radio sera bientôt en DAB+ dans toute la région !

C’est en marge du Digital Radio Day, organisé ce jeudi 11 février 2021 et à 2 jours de la Journée mondiale de la radio célébrée chaque année le 13 février, qu’ont été dévoilés les résultats de la 3e vague de l’étude Ipsos/maRadio.be portant sur l’évolution de l’écoute radio et de ses plateformes de diffusion en Belgique francophone.
Tous les indicateurs sont au vert. Ils montrent clairement l’extraordinaire percée de la consommation numérique du média radio, et particulièrement celle du DAB+ qui est en train de s’installer très rapidement, en Belgique, chez les auditeurs, comme le successeur de la FM.
JOSE MASSY sur 6 mars 2021
SIGNAL ENCORE TRES FAIBLE POUR ATH
ENVIRON A 25 A 40 % POUR LE MOMENT SAMEDI 06 MARS 2021 A 9H15′
Néo Radio sur 6 mars 2021
Bonjour,
merci pour votre commentaire.
C’est normal pour le moment, nous n’avons qu’un seul émetteur sur 3 installé.
Le reste va suivre prochainement.
Merci de votre écoute.